pingunono

Les pages à nono

Custumiser sa Framakey

Sur cette page, vous trouverez les personnalisations de la Framakey pour le GULL (Groupe des Utilisateurs de Logiciels Libres) GULLIVER.

Key-Gulliver

Voici le kiosque après la custumisation. Utilisez l'ouverture par onglet de votre navigateur et cliquer sur ce lien pour tester la navigation.

Le kiosk :

kiosque de la Key-Gulliver

L'actuelle version de la Framakey Full est la 1.6.0.1 . J'ai repris le concept de la Key-Grall, c'est à dire la page personnelle (celle du GULL dans ce cas). L'intérêt pour un particulier qui utilise cette version, c'est qu'il peut y apporter ses explications sur son thème. Une entreprise ou une association peuvent en quelques mots expliquer leur philosophie.

Comme ci-dessous, il y a aussi le lanceur dans la barre des tâches. Vous pouvez ainsi lancer vos programmes avec un droit ou un clic gauche sur la grenouille et obtenir ces deux menus :

Les programmes de la FramaKey-Gulliver L'aide et les signets
Custumisation :

Si vous souhaitez transformer votre Framakey aux couleurs de Gulliver :

  1. Télécharger la Framakey Full V 1.6.0.1-fr sur le site d'origine.
  2. Installer la Framakey sur votre disque dur.
  3. Télécharger cette archive cette archive (1,38 Mo environ) et décompressez-la dans un répertoire temporaire. Si vous n'y parvenez pas, utilisez le logiciel libre 7zip (à télécharger et installer).
  4. Remplacer le contenu du répertoire /Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages de la Framakey par le contenu de l'archive que vous venez de décompresser.
  5. Remplacer également votre image /Framakey/splash.jpg par celle du même nom qui se trouve dans l'archive décompressée sous le répertoires autres-images.
  6. Remplacer également vos deux images originales FramaLauncher_right.bmp et FramaLauncher_right.bmp du répertoire Framakey/FramaLauncher/ par celles du même nom qui se trouvent dans l'archive décompressée sous le répertoire autres-images.
Les splashs :

Voici les captures d'écran des splashs, selon les applications.

Le problème, c'est que les splashs originaux sont compilés avec les applications. Il n'est donc pas possible de les remplacer simplement. Une décompilation et recompilation des applications avec les nouveaux splashs est cependant réalisable mais relativement fastidieuse. Si vous avez du temps les images sont là. Dans les prochaines versions de la Framakey, selon les sources du forum, les splashs seront dissociés des applications. Ainsi il sera très facile de les changer, ce qui rendra triviale la personnalisation de la Framakey.

En attendant cette future version, il est possible de désactiver les splashs (voir la procédure en bas de page).

  Vignette PortableAbiWord_splash.jpg Vignette PortableAudacity_splash.jpg Vignette PortableBlender_splash.jpg Vignette PortableClamWin_splash.jpg Vignette PortableCoolPlayer_splash.jpg  
  Vignette PortableCornice_splash.jpg Vignette PortableDIA_splash.jpg Vignette PortableFileZilla_splash.jpg Vignette PortableFirefox_splash.jpg Vignette PortableGimp_splash.jpg  
  Vignette PortableMiranda_splash.jpg Vignette PortableOpenOffice_splash.jpg Vignette PortablePaint.NET_splash.jpg Vignette PortablePuTTY_splash..png Vignette PortableSciTE_splash.jpg  
  Vignette PortableScribus_splash.jpg Vignette PortableSunbird_splash.jpg Vignette PortableThunderbird_splash.jpg Vignette PortableVLC_splash.jpg Vignette PortableZMWS_splash.jpg  
  Vignette splash.jpg  
Conseils pour optimiser le lancement des applications :

Un splash ralentit le lancement de l'application.

Selon le tutoriel du site Framakey :

Lors du démarrage d'une application , un splash apparaît à l'écran (les splash ci-dessus), l'occultant pendant quelques secondes et ralentissant légèrement l'ouverture de l'application en question. Voici comment le désactiver. Pour cet exemple nous allons utiliser l'application PortableMiranda.

  1. Rendez-vous dans le répertoire Apps\PortableMiranda\PortableMirandaCode\ de votre clé, copiez PortableMiranda.ini et collez le dans Apps\PortableMiranda\.
  2. Éditez ce fichier et remplacez la ligne DisableSplashScreen=false par DisableSplashScreen=true, enregistrez les modifications et fermez le fichier.
  3. Relancez Miranda : le splash a disparu !
  4. Faites de même avec toutes les autres applications.


Top page