Le 5 avril 2008, c'était «Rennes Musique» qui fermait ses portes. Après 31 ans d'expérience LE disquaire de référence disparaît.
Partagerons cette tristesse tous les passionnés qui ont traînés leurs guettes au moins une fois dans cette boutique. Il y avait des perles rares et quand on ne dégotait l'objet convoité, le disquaire faisait son possible pour le trouver et le commander au besoin. Vous leur chantiez au besoin la chanson que vous cherchiez et il vous aiguillait pour trouver le bon album. En Jazz, Classique et Pop, difficile de trouver plus compétent sur Rennes maintenant !
Article sur Rennes Musique.Le 6 mai 2008 dans un registre différent, les éditions «O'Reilly France» ont fermées elles aussi. O'Reilly France était LA référence des ouvrages informatiques de qualité.
Sans équivalent, aucun éditeur concurrent ne lui arrive à la cheville et pourtant l'aventure O'Reilly a pris fin! C'est un véritable drame culturel! Leurs bouquins étaient très pointus techniquement et surtout très pédagogiques. On pourra toujours se fader les bouquins en anglais de ce même éditeur, mais dans ces conditions cela reste réservé aux experts. La version française permettait à tout utilisateur francophone d'explorer sereinement des sujets très spécialisés sans le risque d'une mauvaise interprétation.
Professeurs, formateurs, étudiants, utilisateurs passionnés comprennent certainement à quel point la disparition de ces ouvrages est une catastrophe.
Peut-être que dans notre société, la qualité n'est plus un critère ?
Éditions O'Reilly-fr et pour comprendre: immaterielDeux mauvaises nouvelles en un mois, c'est beaucoup ! La culture de Qualité n'est plus !
nono... dépité